Trading CFD

cfd-trading

Que sont les contrats sur différence

CFD est l’acronyme pour contrat sur la différence. Ce type d’instrument financier vous permet de tirer avantage des fluctuations des cours d’actions, de produits de base, d’indices et autres sans réellement les acheter; par ex. vous pouvez tirer avantage de la différence entre le cours d’ouverture et le cours de fermeture d’une certaine position ouverte sur un certain instrument en contrats sur différence. Il est important pour nous de souligner que vous ne possédez pas physiquement l’actif dont vous négociez la différence de cours.

Pourquoi négocier sur la technologie d’AvaTrade ?

  • Négociez en toute confiance – Friedberg Direct est un courtier règlementé au niveau international utilisant la technologie d’AvaTrade.
  • Un large éventail d’instruments en contrats sur différence – Négociez en produits de base, en indices, en FIC, en actions, en obligations et plus encore.
  • Plateformes puissantes – Gérez manuellement vos opérations sur un Gérez manuellement vos opérations sur un terminal MT4
  • Négociations avec effet de levier – sur divers contrats sur différence.
  • Maitrisez vos compétences en négociation – élargissez vos horizons en consultant nos documents éducatifs et nos mises à jour quotidiennes.
  • Assistance technique la meilleure de sa classe – Assistance multilingue en direct 24h/24h, 5 jours/7.

Que sont les négociations en contrats sur différence ?

Les négociations en contrats sur différence sont très similaires aux négociations en devises. En négociant sur la plateforme vous sélectionnez l’instrument que vous voulez négocier et vous placez votre ordre. Juste comme pour les autres opérations, si vous pensez que le cours d’un certain instrument, par ex. du pétrole brut va augmenter, vous voudrez acheter un contrats sur différence en pétrole brut. Il en est de même pour l’inverse – si vous pensez que le cours va baisser, vous vendez le contrats sur différence.

Bien sûr, comme pour tout type d’opération ou d’investissement, des prédictions fausses peuvent entrainer une perte d’argent et vous devez être aux courant des risques inhérents aux opérations en contrats sur différence. Il y a beaucoup plus à apprendre sur les opérations en contrats sur différence et vous pouvez en apprendre plus en parcourant la section éducative, en regardant les tutoriels, en lisant les articles, les nouvelles, et plus encore. Davantage d’informations sur les contrats sur différence et leurs avantages peuvent être trouvées ici.

Comment négocier en contrats sur différence avec Friedberg Direct

Plateformes de négociation

Friedberg Direct offre diverses plateformes de négociation à ses clients. Grâce à différentes fonctionnalités et outils, nos clients peuvent trouver la plateforme la plus commode à utiliser pour eux. Nous offrons aussi l’option d’ouvrir un compte démo pour que vous puissiez vous pratiquer à négocier sur ces plateformes avant de commencer à effectuer des opérations avec votre propre argent.

Négociations avec effet de levier

L’effet de levier offert par les courtiers vous permet d’ouvrir des positions plus grandes que celle que vous permet votre capital réel. Chez Friedberg Direct nous offrons des opérations avec effet de levier sur divers instruments en contrats sur différence, ce qui signifie qu’il ne vous faut qu’une fraction du montant de votre position pour ouvrir l’opération.

Les négociations avec effet de levier peuvent amplifier les bénéfices des opérateurs. Cependant, vous devez en même temps tenir compte que les pertes peuvent aussi être amplifiées.

Quel sera le coût d’effectuer des opérations en contrats sur différence ?

Friedberg Direct offre des frais attrayants d’opération en ne facturant que l’écart des positions ouvertes. L’écart ou le spread est la différence entre les cours d’achat et de vente d’un certain instrument. Lors du calcul du coût d’une position vous devez multiplier l’écart par la taille de la position. C’est l’écart facturé pour la position. Par exemple, si l’écart pour le pétrole brut est de 0,03 USD, le coût d’ouverture d’une position pour 10 barils est 0,03 USD X 10 barils = 0,3 USD.

La plupart des instruments en contrats sur différence sont négociés sur des écarts flottants, ce qui signifie que les écarts sont affectés par la liquidité du marché. Plus la liquidité est élevée, plus serré sera l’écart (seulement 3 instruments ont toujours des écarts fixes : or, argent et pétrole brut).

Vous pouvez voir les effets de levier et les écarts offerts pour tous les instruments en contrats sur différence sur la page Conditions de négociation et frais de notre site web.

Reconduction d’un contrat en contrat sur différence

Chaque contrat sur différence est basé sur un contrat définissant ses cours, frais, etc. Chacun de ces contrats a une date d’échéance qui est la date où le contrat expire et est automatiquement remplacé par un nouveau contrat. Pour ne pas déranger les opérateurs durant les heures de marché, la reconduction des contrats a lieu en fin de semaine.

Pour davantage d’informations n’hésitez pas à visiter notre page Reconduction de contrats sur différence.

Commencez à négocier en contrats sur différence avec Friedberg

Si vous pensez savoir dans quel sens le marché va évoluer et que vous voulez commencer à négocier – il est temps de vous joindre à Friedberg Direct pour apprécier la meilleure expérience en opérations sur contrats sur différence !
Ouvrez un compte pour vous-même ou essayez un compte démo sans risques.

CFD Trading

cfd-trading

What are CFDs

CFD stands for Contract For Difference. This type of financial instrument allows you to benefit from the fluctuations in the price of stocks, commodities, indices and more, without actually purchasing them; e.g. you can profit from the difference between the opening price and the closing price of a certain position opened on a certain CFD instrument. It is important to us to emphasize that you do not physically own the asset you trade the difference in price.

Why Trade on AvaTrade’s Technology

  • Trade with confidence – Friedberg Direct, powered by AvaTrade’sTechnology, is an internationally regulated broker.
  • Large variety of CFD instrumentsTrade commodities, indices, stocks, bonds and more.
  • Powerful Platforms – Manage your trades on Metatrader terminalMT4 & MT5 available.
  • Leveraged Trading – on various CFDs.
  • Master your trading skills – expand your horizons by entering our educational materials & daily updates.
  • Best in class technical support – 24/5 multi-lingual live support.

What is CFD Trading?

CFD trading is quite similar to forex trading. When trading on the platform, you select the instrument you wish to trade and enter your order. Just like in other trades, if you think the price of a certain instrument, e.g. crude oil, will increase, you’ll want to buy the crude oil CFD. The same goes the other way – if you predict the value will go down you sell the CFD.

Naturally, like any type of trade or investment, wrong predictions can lead to loss of money, and one should be aware of the risks involved in CFD trading. There is plenty more to learn about the trading of CFDs, and you can learn more by browsing through the education section, watch video tutorials, read articles, get news updates, and more. Some more information on CFDs and their advantages can be found here.

How to trade CFDs with Friedberg Direct

Trading Platforms

Friedberg Direct offers various trading platforms, to its clients. Providing different features and tools, our clients can find the platform which is the most convenient for each of them to use. We also offer the option of opening a demo-account, so you can practice trading on those platforms before you start trading with your own money.

Leveraged Trading

Leverage offered by brokers allows you to open positions larger than what your actual capital allows. At Friedberg Direct we offer leveraged trading on various CFD instruments, which means you need only a fraction of your position size in order to open the trade.

Leveraged trading can magnify trader’s profits. However, at the same time one should take into account that losses can be magnified as well.

How Much Will it Cost to Trade CFDs

Friedberg Direct offers attractive trading fees, charging only on the spread of the opened positions. Spread is the difference between the sell and buy prices of a certain instrument. When calculating a cost for a position, you need to multiply the spread by the size of the position. This is the spread charged for the position. For example, if the spread for crude oil is $0.03 USD, the cost for opening a 10 barrel-position is $0.03 X 10 barrels = $0.3 USD.

Most of the CFD instruments are traded on floating spreads, which means that the spreads are affected by the liquidity of the market. The more liquidity the narrower the spread will get (Only 3 instruments have fixed spreads at all times: gold, silver and crude oil).

You can review the offered leverage and spreads for all CFD instruments on our Trading Conditions & Charges page on the website.

CFD Contract Rollover

Each CFD is based on a contract defining its rates, charges, etc. Each of these contracts has a maturity date, which is the date that the contract expires and automatically replaced by a new contract. In order not to disturb traders during market hours, the contract rollover takes place over the weekend.

For more information, you are welcome to visit our CFD Rollover page.

Start Trading CFDs with Friedberg

If you think you know which way the market will go and want to start trading – it’s time to join Friedberg Direct and enjoy the best CFD trading experience!
Open an account now to enjoy yours, or try our risk-free demo account.